Le chemin parcouru...
C’est au travers mes diverses expériences professionnelles et mon travail de recherche que j’ai pu constater le rôle essentiel d’une culture d’entreprise partagée par tous les membres d’une organisation surtout lorsqu’elle est bâtie sur un état d’esprit fondé sur le désir de réussir ensemble.
Ce qui m’a plu dans la Santé des Organisations proposée par Prisca Lépine, est qu’elle peut s’implanter dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, la santé, les transports, où interagissent plusieurs acteurs au sein d’une organisation de travail. Elle apporte un regard nouveau sur la manière de travailler ensemble. Contrairement à d’autres concepts ou méthodes en gestion, celui de la santé des organisations a cette particularité d’un travail en profondeur en replaçant l’humain au cœur des pratiques. Elle a donc toute sa place au cœur des organisations de travail qui seront prêtes à désapprendre pour réapprendre le mieux-faire en vue du mieux-être et qui permettra d’apporter une réponse adéquate aux employés en quête de sens.
Enfin, mes compétences dans le domaine de la psychologie me permettent aujourd’hui de m’impliquer davantage dans ce collectif de santé au travail et d’œuvrer aux côtés de Prisca Lépine.







