Un brin d’histoire

Nous sommes jeunes, mais nous en avons déjà sous la coquille !

Jusqu’en 2021, la santé des organisations était un terme générique, sans attribution de paramètres spécifiques pouvant la définir clairement. Une simple coquille vide. 

Les universités qui proposent des programmes de Master en psychologie du travail et des organisations, n’enseignent toujours pas l’organisation.  Donc, encore une coquille vide. 

Et comme le hasard ne l’est pas toujours, au Québec, les coquilles vides deviennent vite de superbes opportunités pour inciter la réflexion collective et l’expérimentation continue. Ce qui conduit fréquemment à l’émergence de concepts innovants avec la satisfaction d’un outil éprouvé, donc performant.  Et si ce parcours est combiné à une longue expérience terrain dans l’accompagnement des entreprises et de ses dirigeants en difficulté, la santé des organisations mérite bien mieux que le surnom de « coquille vide ».

En effet, depuis octobre 2021, elle ne l’est plus.  Elle est devenue une marque déposée et son cadre de référence fait son petit bonhomme de chemin et continue à faire ses preuves.

Si le temps vous manque...

Procurez-vous le livre de la santé des organisations que vous pourrez doucement savourer pendant un weekend en pleine nature
Ça se lit tout seul... A tête reposée.